Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour ainsi dire...
10 octobre 2007

Vive le toc !


2

Le mythe d'Aphrodite à deux doigts de mes pieds, comme auraient dit Les Inconnus.
Eh ben non, ce sera pas pour cette fois.

1


(Le poême est de Baudelaire hein : A une passante)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aââââââââ Baudelaire ! <br /> <br /> (Tout est dit.)
K
@Ce Bref Reveil<br /> Ben c'est à dire surtout que je n'avais pas fait le lien entre le côté gracieux et moi, tout bêtement. ;)<br /> <br /> Merci du compliment alors.
C
Eh ben, j'ai fait quelques commentaires sur votre blogue que j'aime bien, mais je n'étais pas très assidu sur les discussions qu'on y tenait. Je viens de voir celles des billets précédents. Je trouve assez drole d'avoir laissez choir mon compliment racinien (qui n'était qu'en rapport a vos dessins) au milieu de, de... ben de tout ça.<br /> L'art de na pas tomber à pic en quelque sorte.
B
Je pense que gael vise très juste. Pour elle, je suis un pixel, et probablement un pixel gênant. Tu sais celui qui fait que tu es obligé de retourner ton appareil photo que tu viens d’acheter? ... le petit pixel défectueux, celui qui suit pas les autres, le petit picot orange que tu retrouves sur chacune de tes photos? Celui qui gâche tous tes paysages et que tu dois effacer à chaque fois avec photoshop?<br /> <br /> C’est aussi dans le sens que je ne suis pas important pour elle, je suis un « vestige congelé depuis deux siècles ».<br /> <br /> Cela dit, je me demandais bien quelle serait sa réponse, mais j’avais un doute, je me disais, voyons voir comment elle va arriver à une réponse rejetante et froide, avec une demande somme tout gentille.<br /> <br /> Parfois je me dis que la vie est une suite de mirages, c’est vrai, combien de temps on passe à (gael), commenter l’actualité plutôt que d’y participer, à tenter un contact (moi) avec une personne qui est vraiment pas intéressée, à (Fab) prendre de son temps précieux pour répondre à un inconnu sur Internet? Etc..<br /> <br /> C’est ce que je constate et qui me (je surveille mes mots pour la censure), et qui me (réflexion pendant 18 secondes), ... dérange, c’est la sensation que les humains, de façon générale, se distancent. Dans mon coin de pays en tout cas, je ne dirais pas que les couples sont moins nombreux, mais que les liens sont, de façon générale plus froid et distants, et le temps est compté comme s’il était très important, alors qu’il est utilisé plus souvent qu’autrement à faire des choses inutiles, comme le travail abrutissant pour payer une maison qu’on a pas le temps d’habiter. <br /> <br /> -<br /> Ça c’est drôle, parce que le film « Calme Blanc » est un film que j’ai beaucoup aimé, je dirais presque un de mes préférés, pas parce que je m’identifierais au fou, (Ha), mais à cause du côté mystérieux, surtout au début du film, l’eau bleue, le silence, j’aime ce genre de film où on ne sait pas à quoi s’attendre, mais où quand même on comprend quelque chose à la fin.
K
La réponse est non. Je ne suis pas à vendre, ni mon cerveau, ni ma créativité.
Publicité
Pour ainsi dire...
Derniers commentaires
Publicité