02 octobre 2007

On va ENCORE me dire que je suis pessimiste.

Dans ces cas-là, je réponds généralement "merde".
Donc merde.



couple_III



Sans_titre_2_copie

Voilà ce qui vous attend, bande de sales couples heureux !


Hum... bref. Ok. Bien bien bien.

Dans un tout autre ordre d'idée, on m'en avait parlé mais je l'ai découvert sur le tard -pas de télé oblige- et je dois dire que j'ai bien ri. Jusqu'à la fin qui m'a franchement beaucoup déçue :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/garcon/video/x2rozn_koxie-garcon_music

Franchement, ça veut dire quoi le coup du bisou final ?! "T'es un enfoiré qui me harcèle dans la rue et m'insulte sous prétexte que je suis jeune et plutôt bien roulée, mais en fait je sens que t'as un bon fond et comme je veux t'aider, toi si sensible au point de ne pas savoir trouver les mots pour séduire une femme alors que tu caches toutes ces merveilleuses qualités au fond de ta belle âme si pure, je te tends la main (pas dans ta gueule, c'est ça qui est bizarre justement) et on part ensemble courir dans les prés en cueillant des pâquerettes ?".
Je veux bien être sympa des fois, mais y a pas marqué "marche-moi dessus et on sera ami-e-s pour la vie". Non mais oh.
Le coup du "traiter les filles comme des princesses" pareil. On en demande pas tant. Etre choyées comme des intouchables créatures célestes, non merci.

Voilà. C'était mon coup de gueule. En même temps, cette chanson a quand même le mérite d'être assez franche et cash. J'aime assez je dois dire.

Posté par karaz à 05:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur On va ENCORE me dire que je suis pessimiste.

    le fait que la chanson s'enlise assez vite dans la mièvrerie est agaçant. N'empêche, si elle aura permis de faire réfléchir un gros débile (autant faire réfléchir un miroir, tu me diras, c'est plus simple pouir éviter qu'il ne se comporte en gros rustre mal équarri, ben je dis que c'est déjà ça de pris sur l'ennemi. Même si c'est contenter de peu, je te le concède.

    Posté par Lavomisse, 02 octobre 2007 à 09:53 | | Répondre
  • Dans tous les cas, je trouve que la fin de la chanson décrédibilise un peu les enjeux de reconnaissance et de respect et de chais pas bien quoi d'autre.

    Et comme la chanson semble plutôt s'adresser aux femmes avec ses "ma fille", il me semble qu'elle ne vise pas tant à instruire les hommes peut-être, mais plutôt à donner la sensation aux femmes qu'elles sont moins seules dans ces moments-là.
    Leur redonner un peu la niak. Quelque chose comme ça.

    Posté par karaz, 02 octobre 2007 à 10:28 | | Répondre
  • De toute façon, les hommes, les vrais n'ont pas besoin d'être instruits. Ils savent se comporter de façon correcte et respectueuse envers les femmes. Par contre, pour les blaireaux, les cons et les trouducs, un appui scolaire s'imposerait, oui.

    Mais parfois c'est impossible, alors il ne reste que l'euthanasie. Zou. "Regardez bien le point rouge sur votre front". Ftou. ftou. S'ensuit un bruit de corps qui chute lourdement.

    Oui, je sais. Tu vas dire que je fais super bien le 'ftou, ftou' du pistolet avec silencieux. C'est parce que j'ai trop regardé les Tontons flingueurs, tu ois.

    Posté par Lavomisse, 02 octobre 2007 à 12:10 | | Répondre
  • Encore faut-il en effet que le blaireau moyen comprenne le message caché (même s'il n'est pas très bien caché). Parce que si seuls les gens un tantinet intelligents saisissent la morale de l'histoire, ce sera un peu comme prêcher un convaincu...

    Posté par STV., 02 octobre 2007 à 13:44 | | Répondre
  • @Lavomisse
    J'ai souvent été assez déçue de constater que certains mecs vraiment corrects se croyaient obligés de faire des blagues hyper lourdes ou de lancer des remarques méchamment sexistes quand ils se retrouvaient en bande.
    L'effet groupe, c'est un truc assez redoutable.

    @SVT
    En même temps, comme on dit on voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien...
    On a tous et toutes un bon degré de connerie. Si si, même moi qui suis pourtant si formidablement éclairée.

    Je sais, je sais.

    Posté par karaz, 02 octobre 2007 à 15:19 | | Répondre
  • Uhuh, tu sais que je t'aime bien, toi

    (nan, fais pas gaffe, j'ai des périodes bisounours, desfois )

    Posté par Mlle Moi, 02 octobre 2007 à 17:37 | | Répondre
Nouveau commentaire