Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour ainsi dire...
18 septembre 2007

Rêve

J'ai fait ce rêve assez bizarre et prenant, où je revoyais ces deux jumelles (ouais ça va souvent par deux ces machins-là... mrgreen) que j'avais connues quand j'étais ado. L'une était toujours sérieuse et froide et l'autre était joyeuse en permanence (ou pétée, je sais pas trop) et un poil irresponsable. Elles étaient Egyptiennes (si si, toutes les deux en plus mrgreen) et avaient des cheveux sombres et crépus.
Ben voilà, dans le rêve, l'une des deux m'expliquait qu'elle avait été chez le coiffeur. Elle était devenue blonde, avait de longs cheveux lisses et soyeux. J'étais persuadée que c'était un signe d'une avancée positive dans sa vie, cette belle blonditude.

Chais pas. Je crois que je suis fatiguée.
Pis le coiffeur c'est trop cher, de toutes façons.

jumelles_II

Aude et Aurore qu'elles s'appelaient les jumelles. Ca s'invente pas. Mesdemoiselles, si vous m'entendez... Ben tcho quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le blond est surtout un symbole : c'est une couleur solaire (d'où le choix de fond, tu t'en doutes...). C'est la couleur de l'enfance souvent, d'une forme d'innocence.<br /> <br /> Le brun est plus porteur de profondeur (je parle juste de la symbolique là). Je le vois assez lié au sombre, à l'inquiétant, à la tristesse.<br /> <br /> Donc voilà. Comme tous les personnages de nos rêves sont supposés être nous-mêmes, hein...
G
Affirmer qu'être blond est une avancée dans la vie est plus difficile à exposer depuis une cinquantaine d'années. Comme tout attribut physique c'est sa rareté qui fait son attrait, et nous sommes en minorité. Notre pauvre gêne blond ne survit pas face à la cruauté des brunes. Si nous avions le choix que choisirions-nous : La perpétuation des gênes ou l'apparence sublime de nos cheveux?
Publicité
Pour ainsi dire...
Derniers commentaires
Publicité